mardi 6 mai 2014

SALUT L'ARTISTE

C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris  le décès de Jean-Michel DUBRAY.
Il a été de ceux qui ont fait vivre Week-Art, puis Puls'Art ces 20 dernières années. Il était celui qui avait l'intelligence pratique. Il a été notre poil à gratter, celui qui pose toujours la question qu'on ne veut pas entendre. Notre conscience. 
Toujours présent, il était de ceux sur qui l'on compte.
Sculpteur, il a créé à de nombreuses reprises des balisages pour notre manifestation. Il a décoré de ses tubes rouge, jaune et  bleu l'ancienne fontaine de la place de la République. Il se définissait lui-même comme un artiste "dilettante", ce qui ne l'a pas empêché de créer tout un jardin de sculptures à Bouloire.
Christiane et Anne-Hélène Dubray (sa femme et sa fille) nous ont adressé ce message : Le Puls'Art a été pour lui un élément moteur de sa vie pendant près de vingt ans. Il a aimé participer à cette manifestation qui le rendait actif et lui permettait de rencontrer tout un monde d'artistes qu'il appréciait et il a pu s'y faire des amis.

Le Puls'Art lui a aussi permis à plusieurs reprises d'exprimer sa propre créativité et d' y trouver une certaine reconnaissance dont il avait besoin.



Chaque fois que nous retrouvions en septembre pour l’assemblée générale de l’association, il me disait « j’attendais avec impatience ton coup de fil, on redémarre ».



Toujours présent, il était de ceux sur qui l'on compte. Lors, des accrochages, il était le facilitateur, celui qui aidait les artistes en détresse


Jean-Michel DUBRAY continuera à vivre dans nos mémoires et dans nos coeurs.